Qrf a été introduit en bourse fin 2013 avec un portefeuille immobilier commercial existant de 114 MEUR. Dès l’introduction en bourse, Qrf a pris la forme d’une société en commandite par actions, dont le gérant statutaire était une filiale à 100% du groupe Quares.
Entre 2013 et 2018, plusieurs acquisitions (soit par apport en nature, soit par financement par emprunt), associées à une politique de désinvestissement limitée, se sont traduites par une forte augmentation de taille. réalisé le portefeuille. Cela a porté le portefeuille à son apogée à un peu moins de 300 MEUR (début 2019).
Le dernier apport en nature s’est accompagné d’un changement de l’actionnariat du Gérant statutaire et de la sortie complète du groupe Quares des organes de gestion et de décision au jour le jour du Gérant statutaire.
A partir de 2019, la nouvelle direction a emprunté un chemin différent, à la fois vers la stratégie d’investissement, la maîtrise des coûts et une vision globale de l’avenir.
Au printemps 2021, en même temps que l’introduction du dividende optionnel, la société a été transformée en une SA avec un administrateur unique.