Le comité d’investissement, constitué par le conseil d’administration du Gérant Statutaire, est chargé de la préparation des dossiers d’investissement et de désinvestissement pour le conseil d’administration. Le comité d’investissement suit en outre les négociations avec diverses parties adverses de la Sicaf. Ces négociations concernent principalement l’acquisition (sous quelque forme que ce soit) et l’aliénation de biens immobiliers, la conclusion de contrats de location importants et/ou les acquisitions de sociétés immobilières.

William Vanmoerkerke

Président du Comité d'Investissement

William Vanmoerkerke (1983) a obtenu un Master en économie appliquée à l’université de Gand, un Master in Marketing Management à la Vlerick Leuven Gent Management School et un Master of Business Administration à la New York University.

Il a fait ses débuts professionnels chez eBay au poste de Segment Manager. En 2008, il est entré comme consultant chez Roland Berger Strategy Consultants, avant de passer en 2012 au Boston Consulting Group avec la même fonction. En 2013, il est devenu Senior Director Strategy & Business Development chez Elsevier Inc.

Depuis 2014, avec Olivia et Mark Vanmoerkerke, il représente les intérêts de la famille dans diverses sociétés et participations.

william_vanmoerkerke_qrf
tom_2

Tom Schockaert

Membre du Comité d'Investissement

Tom Schockaert (1984) est titulaire d’un diplôme de Master en sciences commerciales et gestion d’entreprise à la Hogeschool en Universiteit Gent. Ensuite, il a achevé avec la plus grande distinction le post-graduat en finances de la Katholieke Universiteit Leuven.

Durant six ans, il a occupé diverses fonctions au sein du groupe Elia, où il a été notamment Managing Director de la branche allemande Eurogrid Gmbh et Head of Group Controlling, avec des responsabilités de Group Controlling, M&A et Investor Relations pour le groupe Elia lui-même. Ces dernières années, il a occupé le poste de Business Unit Controller (Chemicals) chez Katoen Natie, à la tête d’une équipe de 14 personnes.